Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 l'impasse, l'impuissance, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
désempar
Invité



MessageSujet: l'impasse, l'impuissance, ...   Sam 19 Sep 2009, 7:35 pm

Il y avait 9 mois que nous n'avions pas fait l'amour. Des évènements m'avaient littéralement jetée par terre, m'empêchaient de me laisser aller. J'ai finalement réussi à me laisser aller, à me parler, à lui faire confiance. Cette confiance n'étant aucunement liée à un évènement physique mais plutôt 'a une série de petites et grandes choses psychologiques. Une série de fois ou mes besoins d'être entendue et reconnue n'ont pas eu lieu. Ou je me suis sentie dénigrée, irrespectée..Une série très complexe d'évènements. Depuis, j'avais l'impression d'être a coté littéralement de ce que je souhaite comme relation, depuis, je n'avais pas l'impression d'être en relation.

Il y a quelques jours, nos corps se sont rencontrés. Ayant déjà cheminée dans tout ça, j'ai réussi a me laisser aller. J'ai cru un instant que cela pourrait relancer la relation harmonieuse et remettre sur pied la vie sexuelle (très vivante) que nous avions alors. Fausse joie, complètement fausse. Je sais, c'est beaucoup mettre sur le dos d'une telle relation sexuelle que de penser que cela aurait pu remettre le tout sur pied. Suite a cette relation, il est partie quelques jours en voyage d'affaire, j'ai beaucoup réfléchi, pensé positivement, me suis recentrée sur moi-même ET je me suis malheureusement créé des attentes. Qui dit attente, dit déception possible. La déception est grande, très grande, trop grande. La douleur que j'en ressens aussi. La communication n'est pas plus harmonieuse malheureusement, les chicanes sont grandes et les enfants les ont subi...

Je ne sais pas exactement a qui je peux en parler, je suis assez seule dans le moment mes amies n'étant pas disponibles pour des situations de vie difficile. Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus ce que je veux, je ne sais plus quoi faire. J'ai tellement investi, temps, énergie et autres dans cette relation. Il y a tellement dans tout ça... Je suis perdue et je me sens littéralement impuissante, même face à tous les choix que je pourrais faire.
Revenir en haut Aller en bas
SummerC1
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
avatar

Nombre de messages : 10383
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: l'impasse, l'impuissance, ...   Sam 19 Sep 2009, 9:41 pm

je me reconnait tellement quand tu dit que la relation sexuelle t'a comme redonner espoir.combien de fois je me suis fait acroire que tout redeviendrait beau comme avant apres une relation pour decouvrir le lendemain que ben non attente = deception.
c'est plate ben plate.je sait je t'aide pas avec ma reponse,juste pour te dire que j'ai vecu ce que tu vit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'impasse, l'impuissance, ...   Dim 20 Sep 2009, 8:29 pm

je sais pas quoi te dire d'autre que je te fais un gros calin
Revenir en haut Aller en bas
kikie
Bulle Essentielle EM
Bulle Essentielle EM
avatar

Nombre de messages : 5489
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: l'impasse, l'impuissance, ...   Mer 23 Sep 2009, 4:33 am

Une sexualité revivifiée ne règle pas nécessairement les autres problèmes. Ce n'est pas magique. Vous ne cesserez pas de vous disputer parce que vous faites l'amour.
Il faut que tu vois quelles sont tes attentes, quels sont tes espoirs. Tu veux recommencer à avoir une vie sexuelle ou tu veux vivre harmonieusement dans ton couple? Les deux sont possibles mais les deux ne sont pas des nécessairement dépendants.
S'il y a des choses que tu dois régler avec toi-même, avec ton conjoint, il faudra communiquer verbalement...la communion des corps n'explique pas tout et n'efface pas les blessures.
De plus, apprendre à faire confiance, vouloir se faire confiance et accepter de se livrer à l'autre sans barrières, sans rancune, après des épreuves, ce n'est jamais aisé, ça prend du temps. Même si c'est dur, essaie de ne pas laisser ta peur de souffrir détruire tout ce qui pourrait être construit. Tout n'est pas toujours comme on le souhaiterait, mais il y a toujours de l'espoir. C'est juste que parfois, nos attentes changent. Comme nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'impasse, l'impuissance, ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'impasse, l'impuissance, ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: