Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Gérer l'infidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Insconsc
Invité

MessageSujet: Gérer l'infidélité   Mar 27 Oct 2009, 2:41 pm

Bonjour les petites mamans...

Aujourd'hui un sujet chaud: l'infidélité.

Premier débat: croyez-vous que la personne infidèle est toujours démasquée ? racontez-moi vos "tanche de vie"

Je trompe mon chum, mais je veux quand même rester avec lui... J'ai besoin de ça... je sais que je suis un monstre mais pourriez-vous ne pas trop me jugez svp ? je ne veux pas briser ma famille et malgré toutes les apparences, je me sens extrèmement coupable, mais quand je me retrouve avec lui j'oublie tout le reste.

Est-ce que mon conjoint va inévitablement le savoir ? Racontez-moi vos expériences et svp, les tomates, vous pouvez laissez-faire.

bonne journée,

la mêlée
Revenir en haut Aller en bas
xoxox
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Mar 27 Oct 2009, 3:18 pm

Sais-tu...je te comprend parfaitement et je suis très mal placée pour te juger puisque j'ai été dans la même situation que toi!
Je ne suis plus avec mon conjoint du temps malheureusement.
Mais si je m'étais fermée la trappe pendant une engueulade, jamais il ne l'aurait su! J'ai toujours "bien caché mon jeu".
Tu le fais depuis longtemps? L'autre est au courant de tout? Disons que s'ils n'ont aucune connaissance en commun, et que tu n'en parle à personne, ca peut réduire les chances qu'il le sache.
Aimes-tu vraiment ton conjoint? Moi ce n'étais pas le cas, et je n'ai jamais eu de remord

Insconci
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Mar 27 Oct 2009, 3:39 pm

Merci xoxox,

tu es exactement le genre de personne à qui je voulais en parler... Non, je n'aime plus mon conjoint, en fait je n'ai jamais été en amour avec, il était un chum de "convenance", un "entre-deux"... et je suis tombé enceinte. L'autre en au courant qu'il est caché et ça lui convient parfaitement, lui et mon conjoint n'ont aucune connaissance commune, nous n'évoluons pas dans le même milieu. Je n'ai pas de remord par rapport à ma "tromperie" mais plus par rapport au mensonge qu'il engendre, et surtout par rapport au temps avec mes enfants. Je le vois environ une soirée au 2 semaines, ça dure depuis 2 mois et il ne se doute de rien, j'ai un travail qui permet ce genre de chose. Je n'en n'ai parlé à personne... *soupir*
xoxox
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Mar 27 Oct 2009, 5:35 pm

Ouais je comprend!
Nos situations se ressemblent à ce que je peux voir!
Et je comprend tellement comment tu te sens quand tu dis " Je n'ai pas de remord par rapport à ma
"tromperie" mais plus par rapport au mensonge qu'il engendre, et
surtout par rapport au temps avec mes enfants"
C'est en partie à cause de cette raison que je ne vois plus cet ami. Je l'ai vu presque chaque fin de semaine (du samedi soir au dimanche pm) pendant plusieurs mois donc pendant ce temps je n'étais pas avec mes puces et ca devenait pesant de partir en entendant les enfants te dire tristement de passer une bonne fin de semaine pendant que je savais qu'elles seraient en présence de leur père controlant "pendant que je me payais du bon temps" . (Bon excuse moi je me défoule un petit peu dans ton message hehe)

Alors voilà! Dit toi bien que même si tu n'as pas beaucoup de réponses, tu n'es pas seule dans cette situation et tout le monde n'est pas à l'aise d'en parler aussi ouvertement (ce qui n'est pas mon cas, même si je me "cache" ici je tiens à ne pas choquer mes amies ici).
xagab
Bulle Prodigieuse EM
Bulle Prodigieuse EM

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Mar 27 Oct 2009, 7:51 pm

j'ai pour mon dire que tout fini par ce savoir, si c pas dans l'immédiat ca peut etre dans 15ans. J'ai jamais été trompée, du moins pas a ce que je sache mais j'ai 2 situations a te raconter.

Avec mon ex avec qui j'ai été 5ans et demi, je l'ai trompé sur une période de 2ans et pas avec n'importe qui, un de ses meilleurs amis. Contrairement a toi, je ne me sentais pas du tout coupable pcq j'ai eu comme sentiment que c ca qu'il voulait. Je m'explique. Mon ex allait a l'université, gérait une ligue de hockey, faisait des contrats , jouait au hockey et le reste du temps, si yen restait c'était moi. C lui qui me disait: bah va faire qlq chose avec pascal. Je l'aimais mon ex mais j'avais besoin de chaleur, de collage, d'affection quoi, mais yavait pas le temps de m'en donner alors je l'ai prit ou je l'ai trouvé. Il l'a su 2ans plus tard et il voulait me battre pareil ;-)

Apres ca ya mon chum actuel. Je l'ai rencontré au boulot, il avait une blonde, faisait 1an que j'étais célibataire et je trippais. Moi je le trouvais ben fin mais il ne m'intéressait pas a part comme ca pour jaser. Lui par contre j'ai tout de suite détecté que je lui plaisais énormément. Ben j'ai joué avec et lui a trompé sa blonde pendant 6 mois avec moi. Moi c'était que pour le fun et lui voulait plus mais ca m'intéressait pas. Un moment donné sa blonde est arrivé chez nous, avec lui et m'a dit: tiens, tu le veux prends le (un peu plus long que ca mais je dis l'essentiel). Elle avait découvert qu'il me voyait. En fait c'était assez surprenant qu'elle ne s'en soit pas appercu avant pcq c'était tellement flagrant pour tout plein de raisons. Elle avait fini par le faire espionner par une amie. Moi meme a ce moment la, j'en voulais pas de ce gars la. Apres qlqs semaine a pu se parler ben ben moi et lui je me suis rendu compte qu'il avait pas mal toutes les caractéristiques que je recherchais chez un homme et que j'aimerais essayer avec lui mais avant d'entreprendre ca sérieusement je voulais qu'il laisse sa blonde en bonne et du forme (voila que j'avais un peu de conscience ). La journée que je lui ai dis ca, il a sapré sa blonde la officiellement et il est entré dans ma vie. Ca l'a été très dur pour lui, vraiment bizarre a dire mais c un gars tellement droit, avec des principes, des valeurs et il avait réalisé le mal qu'il avait fait, je l'ai vu pleurer d'écoeurement de sa propre personne d'avoir fait ca a sa blonde, qu'avoir su que ca serait aussi douloureux pour elle meme apres l'avoir laissé aussitot qu'il savait qu'il me voulait, il l'aurait fait bien avant et aurait prit son courage a deux mains.

Tout ca pour dire que aujourd'hui, si j'en venais a tromper mon chum sur une base régulière, ca voudrait dire que je ne l'aime pu donc je prendrais les décisions qui va avec ca pour pas faire perdre le temps de tout le monde pendant des mois, voir des années. C pas bien, ni pour la personne qui trompe, ni pour celle qui est trompée. Et je suis persuadée que tout fini par ce savoir. La vie est courte faut y aller avec notre feeling et pas jouer avec les autres
Ti~Pooh
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Mer 28 Oct 2009, 6:42 am

J'ai jamais trompé, mais je viens d'apprendre v'là 1 mois que mon conjoint me trompait depuis 1 an... J'ai le coeur en miettes... je lui faisais entièrement confiance moi, comme je me sens naïve et conne!!!!!
Et ce que je lui ai dit, et que je pense vraiment, est pourquoi il me l'a pas dit avant? J'aurais tellement aimé mieux qu'il me dit qu'il veut prendre un break pour faire ce qu'il avait à faire au lieu de toutes ses cachettes...
Tsé toi, tu l'aimes peut-être pas, mais lui il t'aime peut-être encore...
Inconsci
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Mer 28 Oct 2009, 7:48 am

Ha TI-Pooh j'ai suivi ton histoire et je suis désolé que ton mariage se termine ainsi...

Comme je suis de l'autre côté je pourrais te dire que bien souvent nos sentiments envers notre conjoint n'entre pas en ligne de compte sur la décision de "sauter la clotûre", jamais je ne parle négativement de mon conjoint à "l'autre" ou que je le traite de niaiseux ou con ou d'aveugle... il me fait confiance et c'est beaucoup par rapport à ça que j'ai de la difficulté... pour moi c'est comme si mon couple ne m'offrait pas ce petit + et que j'allais le chercher ailleurs... pour moi je n'enlève pas quelque chose à mon chum, ce que je cherche il ne l'a pas... enfin bien difficile à vivre... merci les filles n'avoir pris le temps de me répondre ! bonne journée.
pareille
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Mer 28 Oct 2009, 8:25 am

je comprend très très bien comment tu peux te sentir

est-ce que tout finit par se savoir? probablement qu'un jour ça se saura ça dépend comment tout le monde est capable de bien cacher son jeu

je sais que MOI je ne serais pas capable de le cacher et j'aimerais mieux le savoir aussi

pour ma part oui je peux arriver à très bien te comprendre

je vis la même situation mais avec plusieurs nuances par contre. je vis aussi une histoire en parallèle avec ma propre vie de couple-familiale SAUF que mon conjoint est au courant et qu'il accepte la situation. pour lui entre choisir de me laisser ou d'accepter la situation il préfère de beaucoup accepter le fait que MOI je puisse avoir le besoin d'avoir quelqu'un d'autre dans ma vie et ce pas nécessairement pour le côté sexuel de la chose parce que ce n'est pas ça du tout mais bien pour le côté affectif, se sentir bien avec quelqu'un d'autre etc et non ce n'est pas parce que je ne suis pas bien dans mon couple et que mon chum n'est pas affectueux non plus ni que notre vie sexuelle ne va pas bien non plus ça n'a absolument rien à voir. J'ai simplement besoin de PLUS dans ma vie point. Je suis comme ça et je l'ai accepté (non sans avoir trouvé ça hyper difficile d'être comme ça)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Ven 30 Oct 2009, 11:36 am

J'ai déjà été trompé et j'ai trouvé ca dure le jour où ELLE m'a appellé pour me dire que mon chum (à ce temps)était avec elle et non en train de faire de l'overtime..et que sa durait depuis des semaines...J'aurais voulu le savoir dès le début au lieu qu'on trahisse ma confiance.J'aurais été peiner aussi, mais au moin il m'Aurait pas jouer dans le sod en plus de me mentir.

Je te juge pas, mais pense à ton affaire. Si tu l'aime plus ton chum, pourquoi rester avec et vivre avec ce secret?Ca serait pas plus simple de partir de ton bord et de pouvoir vivre au grand jour ton aventure sans avoir à mentir? Je dis ca juste comme ca, je connais pas ta situation au moindre détail...

Il est clair avec mon chum que je lui fait confiance aveuglément et que si un jour l'envie d'aller voir ailleurs lui pogne, bin qu'il me le dise et il ira la conscience tranquille à moin de trouver solution au problème qui fait cette envie venir.

Moi aussi je crois en cette phrase:" Un jour tout fini par ce savoir..."

Bonne chance dans tout ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Ven 30 Oct 2009, 8:48 pm

Le jour se lève sur nos douceurs
On s'est montré toutes nos couleurs
On s'est trouvés et reconnus
Et brûle le feu de nos débuts
Nos lignes de coeur nos lignes de vie
Je t'ai juré, tu m'as promis

Et quand tu t'endors dans mes draps
Des fois j'ai peur j'me dit tout bas
Que si demain j'étais ton doute
Que tu ne me vois plus sur ta route
Avant qu'tu ne ralentisses le pas
Quand tu reviens sous notre toît
Le diras-tu même si ca coûte
C'est la seule chose que tu me dois.

Si t'as plus envie d'ma musique
Et que tu danses sur d'autres rythmes
Si tu as chaud dans d'autres bras
J'veux être le premier qui l'aura
Et pour que l'on se sauve à temps
Pour éviter le grand tourment
Il me faut tout savoir de toi

Avant les larmes, avant les autres
Avant qu'on cherche à qui la faute
M'aimeras-tu assez pour me dire
Assez pour me laisser partir
Serastu prête à tout risquer;
Jouer ta peau pour me sauver
Fais-moi confiance j't'en voudrai pas

Si tu connais déja la suite
As-tu assez d'amour dis-moi
Pour me briser si tu le dois?
Et pour que l'on se sauve à temps
Ne plus avoir à faire semblant
Tu dois me dire si t'es plus là

Et terminé notre chapitre
J'veux etre le premier qui l'saura
Est-ce que tu m'aimes assez pour ca?

C'est la seule chose que tu me dois
Et la seule chose que je te dois...

Le jour se lève sur nos douceurs
On s'est montré toutes nos couleurs...
C'est la seule chose que l'on se doit.
Ti~Pooh
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Dim 01 Nov 2009, 11:58 am

Wow NEIGE, c'est très beau ce texte... et en plein ce que je pense aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Lun 02 Nov 2009, 10:49 pm

http://www.youtube.com/watch?v=i-owE4qtDpI&feature=related
Ti~Pooh
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Ven 06 Nov 2009, 12:12 pm

Insconsc,

C'est encore moi Je veux juste rajouter quelque chose, même si ça donne peut-être rien....
Avec mon histoire, je peux te dire de penser vraiment à ce que tu fais. Mon mari c'était genre comme toi son affaire... IL me trompait mais lorsqu'il m'a tout avoué, il espèrait que je reste avec lui. Moi je ne suis pas capable, tous les menteries, les cachoteries... non.
Depuis 1 mois ½, il pleure presqu'à chaque fois qu'il vient ici. Il m'a dit qu'il sait pas pourquoi il a fait tout ça... Les enfants sont l'enfer, et ils sont pas toujours gentils avec lui. Il capote de voir comment tout va vite, oui il doit avoir un peu hâte de vivre avec sa pute, mais si j'aurais dit que je le reprenais, il revenait... Il capote car il a tout perdu.
Il sait même pas si ce qu'il fait est la bonne décision, mais puique je l'ai mis dehors ''il n'a pas le choix'' comme il dit.
Pense à comment ton chum réagirait s'il l'aprenait.... Pense aux conséquences.... aux enfants...
C'est sur que je l'aime encore, mais non je ne veux pas le reprendre, et il trouve ça TRÈS dur....

Je voulais juste te dire ça,
Ti~Pooh
Insconci
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Ven 06 Nov 2009, 3:41 pm

Ti-Pooh ton histoire me touche énormément... mais malheureusement moi je ne l'aime plus, et par plusieurs fois j'ai tenté d'aborder le sujet et monsieur se met la tête dans le sable... en autant que je revienne qu'il dit... il ne veut pas le savoir officiellement mais il se doute de bien des choses... faut croire qu'on ne prend pas toute les choses de la même manière...
MamaLida
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Mar 10 Nov 2009, 11:26 am

Mais Insconci, pourquoi tu restes avec ton mari si tu ne l'as jamais aimé? Tu ne crois pas que tu passes à côté de ta vie en faisant ça?
https://www.instagram.com/mmeperron/
Insconsc
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Ven 13 Nov 2009, 7:54 am

Mamalida: TELLEMENT !

Quand j'ai commencé à sortir avec mon conjoint (parce que nous ne sommes pas mariés, je ne voulais pas) j'avait eu 2 grosses peines d'amour et je m'étais juré que le prochain marcherait à mes pieds, et que plus jamais je ne souffrirais de l'absence de quelqu'un... que plus jamais un homme ne serait si près de mon coeur... que plus jamais PERSONNE ne pourrait autant me faire souffrir...

Ce conjoint il est comme mon meilleur ami, nous aimons les mêmes choses, nous ne nous chicanons jamais... mais je n'ai jamais ressenti le feu, la passion, la jalousie (et Dieu sait que je suis jalouse avec celui que j'aime)... je trouvais ça bien pratique jusqu'à il y a un an... ça me ronge littéralement par en dedans... je vais exploser !

Mais, comme plusieurs l'ont déjà dit, je ne suis pas prête à porter l'odieux de briser la famille; vendre la maison, garde partagée (ça JAMAIS), partage des biens... rancune des 2 familles et pleins de jugement de gens qui ne sont pas dans MA situation... je vous le dis les filles autant ma mère m'a répétée de choisir un bon père de famille autant je dirais à mes filles "choisis-toi un amoureux"...
xagab
Bulle Prodigieuse EM
Bulle Prodigieuse EM

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Ven 13 Nov 2009, 3:38 pm

oui mais tu sais que plus tu vas attendre, pire que ca va être pour tout le monde. Je sais pas quel age ont tes enfants mais si ils sont jeunes encore ils vont avoir moins de trouble a s'habituer. C'est malsain tout ca, pour toi, pour ton conjoint, pour les enfants. C'est pas correct ce que tu fais c sur et tu es pénalisée dans tout ca, tu vis une vie de mensonge, tu perds ton temps et celui de ton conjoint pcq lui aussi aurait le droit de se trouver qlqu,un qui l'aime vraiment. C'est sur que c toi qui tient le gros bout du baton et tu fais ce que tu veux mais réfléchi a savoir si a long terme tu prends la bonne décision d'agir égoistement en ne pensant qu'a toi (prend le pas mal la mais de la facon que tu expose ca c de ca que ca l'air). Ca ne sera pas profitable pour personne incluant TOI!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Sam 14 Nov 2009, 4:51 pm

Moi je pose une question: C'est la vie de qui???

Des beaux-parents?? De tes parents? Des voisins? De tes enfants?

Tsé plus tard, quand ce sera LEUR vie, ils ne te demanderont pas la permission pour faire des choses ni même ta bénédiction...

Je ne sais pas quel âge tu as mais jusqu'à quand vas-tu mettre ta vie en parenthèses pour faire plaisir à tout le monde?

La vie est très courte tu sais...Trop courte pour passer à côté du bonheur en tout cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Jeu 19 Nov 2009, 12:32 am

Ce n'ai pas facile d'entendre cette sincérité ... quitte avant qu'il ne soit trop tard pour ta famille ...

En tout respect ... ce n'est pas bien ce que tu fais je pense ... pour avoir vécu la situation inverse ... je souffre beaucoup et j'ai perdu confiance aux hommes...

Tu n'es pas une monstre loin de là mais quitte car cela se retournera contre toi ...

Présentement mon ex veut revenir avec moi mais je ne sais pas ... je ne suis pas prête ... Il est certain que l'adultère est une crise de couple donc j'ai ma responssabilité .... en fait j'ai manqué d'écoute durant mes années de couples ... Ce n'est pas une raison pour me tromper mais l'adultère est un problème de couple ... et on est au moin deux dans ça!... Tu ne l'aimes plus .... fais attention a sa douleure ... ne te ramasse pas en procès c'est l'enfer!

Je te souhaite bonne chance et que l'amour t'éclair!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Jeu 19 Nov 2009, 12:41 am

Ti~Pooh a écrit:

Depuis 1 mois ½, il pleure presqu'à chaque fois qu'il vient ici. Il m'a dit qu'il sait pas pourquoi il a fait tout ça... Les enfants sont l'enfer, et ils sont pas toujours gentils avec lui. Il capote de voir comment tout va vite, oui il doit avoir un peu hâte de vivre avec sa pute, mais si j'aurais dit que je le reprenais, il revenait... Il capote car il a tout perdu.

Tu sais ... tout est possible ... s'il est vraiment repentant tu peux avoir une deuxième chance s'il est sncère ... Assure toi de savoir qu'est ce qu'il l'a poussé à te tromper ... peut être que c'est récupérable ... Va voir un conseiller conjugale, un psy ou même une religieuse (comme la sexologue de québec)! Tout est possible et qui sait .. cela peut revenir en mieu si des deux côté vous avez envie ... Petit conseille de maman ...
xagab
Bulle Prodigieuse EM
Bulle Prodigieuse EM

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Ven 20 Nov 2009, 10:28 pm

je suis totallement en désacord sur le fait que l'adultère est un problème de couple, oh non non non non. Si vraiment ton conjoint te cause probleme tu PARLE et non agi avec une ou un autre, ca tue la confiance et ca peut pas revenir comme avant pcq t'a toujours le doute meme avec la meilleure volonté du monde.
Ti~Pooh
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Dim 22 Nov 2009, 2:43 pm

Je suis d'accord avec toi Xagab. Moi aussi il m'a dit que c'était pas seulement de sa faute... Est-ce qu'il pense que je ne voyais pas que c'était pas la joie entre nous 2? Oui je le voyais! Est-ce que MOI j'ai été couchée ailleurs? NON! Est-ce que j'ai eu la chance? OUI! Mais jamais, jamais j'aurais faite ça!!!!!! A la place, depuis 1 an, j'essaie tout, TOUT pour que mon couple aille mieux... mais il était déjà trop tard! Avoir sue, j'aurais investie ailleurs tsé!
Et j'arrête pas de lui dire: TU AURAIS DÛ ME LE DIRE AVANT!!!!!
Je crois qu'à chaque fois qu'on se voit je répète ces mots!!!! Il me dit qu'il était pas prête... mais moi OUI! La pire chose pour moi dans tout cela, n'est pas qu'on n'est plus ensemble... ou même qu'il en aime une autre... mais qu'il m'a joué dans le dos! et qu'il m'a menti tout ce temps... ça, je ne suis pas capable de lui pardonner!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Dim 22 Nov 2009, 11:39 pm

Ti~Pooh a écrit:
Je suis d'accord avec toi Xagab. Moi aussi il m'a dit que c'était pas seulement de sa faute...

Je suis d'accord! Moi j'ai découvers des courriels ... par hasard! Et je me suis fait dire que je l'espionnais! La culpabilité n'est pas sur le couple ... L'adultère est qu'en même criminel dans bien des pays ... Mais moi je suis dans une démarche de responsabilisation ... être la victime ... on ne sort pas du deuil! Quand je dis que je suis responssable ... c'est plus général, plus philosophique! Mon ex m'a joué dans le dos ... m'a demandé si je voulais un enfant et pendant ce temps ... il révassait avec une autre! C'est dégeulasse! Il est coupable ... mais je n'étais pas bien avec dans la vie que nous avions! Et dans le subconscient ... je souhaitais un peu la rupture ... Mais c'est mon histoire et de me responssabiliser m'aide (un peu mais qu'en même) à reprendre le dessus! Lui me répond que il ne m'a pas trompé car notre couple mourait et blablabla! Il se justifie comme il peut!

En fait, nous sommes responssable à 100% de la réussite du couple ... donc la tromperie ... c'est la pire cause car la colère et le sentiment d'injustice est horrible! Pour passer au deuil ... ce sont les pires émotions pour rester dans le dénie! Lire Guérir de Monbourquette pour la résolution du deuil! Vous savez les belles ... il y a mille façon d'expliquer une crise ... autant prendre celles qui nous font grandir plustôt que de nous faire déprimer ... moi je veux être heureuse ... je veux lui pardonner ... c est très difficile car effectivement! Moi je ne l'ai pas trompé ni même quitté réellement par choix! La rupture était donc innévitable! Même si des fois je suis très en colère. Pour dire vrai! je veux surtout embélir ma vie! Lui ne me méritait pas! Je ne suis pas celle qui visiblement pouvais le rendre heureux (même si j'ai un blues aujourd'hui ...) tout comme lui! Au fond ... me rendait il heureuse? ,Cest pour ça que je suis responssable car au fond ... je n'étais pas bien avec lui! Voilà la réflexion et désolé je je vous ai heurtée mes chères ... je vous partagais un réflexion qui me sort un peu de ce marasme ... car l'adultère ... ça détruit tout! Donc quel travail puis je faire pour atteindre mon objectif! Voilà le coeur de ma démarche ...

Bonne nuit!
Fid
Marie Elen
Bulle EM Extraordinaire
Bulle EM Extraordinaire

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Mar 24 Nov 2009, 12:28 pm

moi ce que je comprends pas la dedans...comment on fait des enfants avec quelqu'un quon aime pas?
quon as jamais aimé?
quil etais juste un chum dentre deux...de convenance?
p=e une fois tu tombe enceinte mais la tu as dit mes enfants.....
tu es tres dur avec je laime plus et je lai jamais aimée....sois tu te cache la verité parce que cest possible que tu laime et tu aie envie de quelqu'un dautres quand meme....
moi a t aplace jirais consulté et jarraiterais de voir lautre le temps que tu puisses te faire eclairé sur ta decision et les choix qui soffre a toi .
Marie qui sait cest koi ce faire trompé....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   Mer 02 Déc 2009, 2:10 pm

allo,

moi aussi j'ai trompee dans mon passer ... 3 fois plutot qu'une en 10 ans de vie commune ... la premiere fois c'etais pour le kick , ca fesait 5 mois qu'on etais ensemble et sans y penser je l'ai fait et je lui ai dit des le lendemain ... j'etais deja prete a ce moment de mettre fin a notre relation mais il disait que c'etais ok que ca devait arriver ...

4 ans ont passer , 6 mois avant le mariage je l'ai refait avec un ami , ca ete tellement fort cette fois que je n'ai rien dit pour pas gacher le processus du mariage qui etais en branle et surtout pour ne pas gacher le couple de l'autre gars car je le savais sincere envers cette fille ....

6 ans ont passer et je savais pertinement que ca devait se terminer que les 10 dernieres annees ne m'avait mener nul part , que je ne l'aimais pas en fait je ne l'avais jamais aimer puisque tout ce qui lui arrivait me rendait completement indifferente, 3 enfants plus tard, 6 ans de mariage et 10 ans de vie commune j'etais prete a mettre tout ca de coter et vivre ma vie a moi et comme je le voulait , il etais devenu controlant , manipulateur et jaloux possessif sans aucune raison mais ca je sais y'a que moi qui pouvait savoir ...bref il ne me battais pas mais je pourrait presque dire que si j'avais manger la voler ca aurait moin dur sur le moral ... bref je ne le sais pas je n'ai jamais et battue .

je l'ai trompee une 3 ieme et derniere fois , ca fesait 1 an que je lui demandais de quitter le toit familiale mais il refusait sous pretexte que je savais pas ce que je fesait et que j'etais bonne a enfermer ... un ami un soir m'a inviter a prendre une biere et je lui ai pas donner autre choix que de me laisser aller et ca s'est produit ce soir la ... 2 semaines plus tard il l'a su par internet et une supposer amie a moi qui l'avais prevenue par email d'aller fouiner a tel et tel place que je donnait bien des details de ma vie personnelle ...

bref je crois que oui tout finit par se savoir et c'est pas toujours de la bonne facon et c'est pas necessairement les bonne affaires qui se disent ...

alors dit lui et finit en pour de bon parceque la tu gache ta vie , la sienne et celle de tes enfants et c'est pas bon pour personne ...

pour ma part je ne retournerai jamais dans ce sens , ce n'est pas moi ca et je sais que que ca va me suivre toute ma vie d'avoir tromper mon mari a une autre epoque ... ca rend le suivant bien insecure parfois , j'en sais quelque chose !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gérer l'infidélité   

Gérer l'infidélité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1