AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

C'est dur être maman d'ado!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pffffft
Invité

MessageSujet: C'est dur être maman d'ado!   Sam 03 Avr 2010, 9:42 pm

Je trouve ça dur, j'ai beau tout essayé, j'ai aucune autorité, que je sois gentille, sévère, ils me répondent tout le temps. C'est la même chose avec leur père, ils sont toujours entrain de pousser nos limites. Je suis tellement tanné. J'aurais juste le goût de les cri**** là.

Ils nous envoient promener, tsé, on a ben beau leur dire, qu'ils n'ont pas l'âge de tout gérer, qu'ils sont sous notre toit que ça fonctionne comme ça. Ils arrêtent pas de nous dire que leur amis, ils peuvent à l'heure qu'ils veulent, blablabla. Ben chez nous la semaine c'est 9hr, la fin de semaine 10h-10h30. Ils n'arrêtent pas de chialer. Nous disent on fera ben ce que l'on veut. Je suis à bout!!

Une maman qui est écoeuré de ses enfants. Dans ce temps-là, je regrette de les avoir mis au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   Dim 04 Avr 2010, 8:05 am

ha que je te comprend ces pareil ici j'ai deux ados pis ca nous répond toujours en pleine face pis ca fait tout ce que sa veux se déroge toujours des règles que nous mettons.

Grenade
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   Dim 04 Avr 2010, 1:01 pm

Il ne faut pas accepter les manques de respect et il faut mettre les règles de la maison sur la table au plus vite ! Qui mène dans ta maison ? Faut pas penser que parce qu'ils sont ados que tout est compris et appris. Peut être que si les amis peuvent faire, dire ce qu'ils veulent et vivre comme ils le veulent c'est parce qu'ils n'ont pas de parents et qu'il est temps de changer les fréquentations et les activités. N'oublie pas que c'est vous qui menez, vous avez encore l'argent de la famille, et à ce moment là vous tenez les privilèges autant que les conséquences dans vos mains. Arrêtez de les gâter et ils verront qu'ils ont de la chance. Coupez tout, tout de suite avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils finissent par quitter à 18 ans, enragés. Pis même si ça arrive, ils reviendront bien un jour.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.entremamans.org
Tamara
Bulle d'Or
Bulle d'Or

MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   Dim 04 Avr 2010, 1:41 pm

Mais Grenade,même en coupant tout,tout de suite,ca veut pas nécessairement dire que ca va marcher.

C'est ca qu'on avait fait nous.On enlevait des privilèges et pourtant,ca changeait rien.Même une fois qu'il avait plus rien du tout et une liste de règlements longue comme le bras,ca l'arrêtait pas.C'est ben simple,y aurait fallu qu'on le suive à la trace 24 hrs sur 24.À la fin,on avait carrément l'impression de gérer une prison.Ca toujours été la même chose avec lui.Quand on etait trop lousse,il abusait et quand on a cesser de l'être,c'est devenu infernal.Il se pensait boss dans notre maison et respectait rien ni personne.Il a accepter d'aller voir le psy du clsc lors d'une rencontre avec une ts et finalement il y etait aller 2 fois et avait cesser et on avait même pas été aviser parce qu'il avait 14 ans.

Tk anonyme,je comprend que trop bien ton sentiment.Je ne sais pas quels age ont tes ados mais nous,on a pas vraiment eu de soutien.Que ce soit l'école,le ts du clsc,le psy,la dpj.Tous semblait trouver ca normal tout ce qu'il faisait.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Grenade
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   Dim 04 Avr 2010, 7:05 pm

L'attachement se travaille avant que les enfants deviennent ados. Si l'enfant s'attache plus aux chums quà ses parents c'est qu'il y a un problème. Les ados nous rejettent et notre première réaction est de nous éloigner mais dans le fond faut faire le contraire rendu là. C'est pas évident mais il faut le faire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.entremamans.org
pfffffft
Invité

MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   Lun 05 Avr 2010, 12:11 am

Des conséquences ils en ont, et ils sont loin d'avoir tout ce qu'ils veulent. Ils sont souvent gentils, mais quand ils ont quelques choses dans la tête, ils ne l'ont pas dans les pieds. On tient notre bout plus souvent qu'autrement, mais c'est tellement épuisant. Je ne crois pas qu'ils soient plus attachés
leur amis qu'à nous, et on est aussi proche que possible d'eux, des je t'aime, des encouragements, ils en auront toujours quand ils en auront besoin.

Mais comme Tamara le dis, qu'on leur coupe leur sortie ou des privilèges, ils s'en foutent! Mais bon, je les aiment mes ados.............Je suppose que ça va finir par passer!!
chiffonette
Bulle EM Extraordinaire
Bulle EM Extraordinaire

MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   Mar 06 Avr 2010, 3:36 pm

J'ai une copine avec qui sa fille est devenu infernale et qui est rendu à l'âge de 25 ans . Elle habite encore chez ses parents et dernièrement, ils ont eu une longue conversation pour que chacun de leur côté disent ce qu'elles aiment, ce qu'elles aiment moins et essayé de trouver une solution qui conviendrait à toute la famille. Elles ont pésé les pours et les contres si tu veux.

Puis, la jeune fille de 25 ans a fini par s'apercevoir qu'elle cherchait son petit coin à elle. Elle est tanné que sa mère lui dise quoi faire, et surtout de savoir que sa mère déteste son nouveau copain. Mais elle vit sous le toit de sa mère et il y a des réglements à suivre, ce qu'elle n'aime pas, alors, elle doit partir ou rester tout en essayant de respecté les lieux d'ou vivent ses parents.

Ma copine, cette mère m'a avoué que jamais sa fille a eu de "crise d'ado" avant mais chose curieuse, c'est qu'elle en vit une a l'âge de 25 ans. Elle se cherche et c'est un peu normal qu`elle réagisse de la sorte car ne trouvait pas les mots pour en parler alors elle agissait " en éffronté".

J'avoue que cela ne doit pas toujours être évident. Il faut être des parents vraiment solide, et que parfois, on doit en avoir ras le ponpon, mais au pire, si tu craint les périodes ou vous êtes dépassé et risqué de dire des choses un peu trop sur un ton agressif, juste lui dire à l'ado,qu'on en reparlera plus tard, pas pour l'instant car on est trop en colère. On va attendre et en reparler. Alors ça laissera sûrement une plus grand temps pour bien penser à ce que l'on va dire, et ce dans le calme.

C'est pas évident lorsque l'enfant à moins de 18 ans, car on ne peut pas lui dire de partir, mais il faut beaucoup de dialogue je crois et dans des moments propice à cela.

Bonne Chance et j'espère que tout ira mieux bientôt
Fenfan
Bulle Gentille EM
Bulle Gentille EM

MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   Mer 07 Avr 2010, 12:20 pm

La maternité c'est pas un concours de popularité

L'important c'est qu'ils fassent ce que tu leur demandes. C'est pas nécessaire que ce soit avec le sourire en plus, lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est dur être maman d'ado!   Sam 17 Avr 2010, 11:15 am

Moi aussi je trouve cela difficile avec les ados. J'en ai un de 16 ans et un qui approche l'adolescence. Il ne sont pas toujours poli, arrivent en retard,n'écoutent pas les consignes... ça se place un bout de temps et ça rechute. C'est pas évident.

Cogne

C'est dur être maman d'ado!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1