Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

je pense que j't'a boutte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mama1978
Invité

MessageSujet: je pense que j't'a boutte   Lun 28 Juin 2010, 1:57 pm

Je ne savais pas trop quel titre donner à mon message, je ne m'attends pas à avoir des réponses non plus, parce que je veux tout simplement me vider le coeur.

je ne sais plus où donner de la tête avec mon fils de 4½ ans. Je peux "quasiment" comprendre les parents qui tordent des bras ou qui donne des volées à leur enfant parce qu'il n'écoute pas. N'ayez pas peur, je donne pas de volée et je ne tord pas les bras de mon fils quand même. Quand il n'écoute pas je le prend par le bras et le met dans le coin 4 minutes (car il a 4 ans) et si il n'écoute pas, je rajoute 2 minutes de plus. Je lui dit aussi qu'il n'ira pas chez mamie et papi s'il n'écoute pas. (mon fils ADORE mes parents donc, pour lui c'est tout lui enlever s'il n'y va pas la fin de semaine).

J'ai peur que mon fils soit atteint d'un trouble quelconque, ou d'une maladie mental. Il me fait tellement suer là vous n,avez pas idée. Ni moi ni mon chum ont arrive pleinement à le discipliné. La discipline un jeu d'enfant ?? pas sûr avec lui.

Mon fils, quand on le réprimande, il peut être agressif par exemple, fait semblant de donner des coups de poings. Faut lui dire plus d'une fois pour qu'il arrête de faire du bruit (surtout quand il joue aux autos il fait meum meum) mais hyper fort j'en ai les oreilles qui sillent presque vous voyez le genre ?

Mon fils quand il s'énerve, il veut pu arrêter. S'il fait quelque chose comme jouer en mangeant, et que nous lui disons (mon chum et moi) NON! va ranger ça tu joueras après, il dit;" mamie veut elle et moi je lui dit oui mais mamie c,est pas ta maman et moi je te dis NON. Ou encore quand je lui dit par exemple surtout le matin de se dépêcher il me dit t'avait juste à pas m'acheter bin ça arrive que je lui répond;" bin avoir su j't'aurais pas acheter non plus" . Il me met vraiment mais vraiment hors de moi. Ce matin, je lui ai pèter ma coche je l,ai pris par le bras et je lui ai demandé:" Pourquoi t'écoute JAMAIS, pourquoi faut toujours faire le perroquet?". Mon fils devait sentir que c,était pas bien de pas d'écouter, parce que jamais le temps de mon pètage de coche qui doit avoir duré 2 minutes il ne m'a regarder dans les yeux, il s'était tourné la tête et jamais il ne m'a regardé pour qu'il me regarde, il a fallu que je prenne son visage dans mes mains.

oui j't'a boutte de mon fils quand il est comme ça. Il est comme ça depuis novembre 2008. Je pensais que comme j'allais accoucher bientôt que c'était dû à l'arrivé prochaine du bb qui avait changé drastiquement comme ça et que ça allait se replacer. Mais hélas...   il n'est pas revenu mon petit garçon d'avant novembre 2008. On m'a dit que lorsqu,il commencerait sa maternelle c,était pour se replacer... si vous saviez à quel point que je prie que se soit vrai et que ça arrive. Je trouve ça très dur de ne pas venir à bout de mon fils. Oui sûrement que parfois les gens doivent se dire :" non mais yé pas élever pentoute". Mais si tout ces gens là pourraient savoir comment il est à maison, ils deviendraient fous. Même ma mère chu sûre qu'à doit se demander pourquoi je suis comme ça avec mon fils (hier chez ma mère il n'écoutait pas, je lui ai dit à mon fils attend pas que je me lève, que je te pogne par le bras et te mettre dans le coin). Mais calvasse il n'écoute JAMAIS sauf ah oui sauf... si je lui dit d'arrêter sinon pas de papi et mamie en fin de semaine.

Ma fille de 1 an aussi par moment me cause des soucis, mais c'est vraiment plus mon fils de 4 ans qui m'en cause et ça c'est pas quand mon chum et mon fils se chicanent. Une fois j'ai mis ma menace en exécution:" arrêtez ou j'm'en va" ils n'ont pas arrêter bin chu partie toute la soirée, en laissant mon chum avec les enfants. non mais toujours bin une estos de limite non ?. Ma fille est avec moi toute la journée et mon fils à garderie (ça lui fait du bien de jouer avec des amis de son âge et il termine la garderie bientôt pour de bon soit le 16 juillet c'est ça dernière journée)

Parfois j'ai tellement envie de tout plaquer et partir SEULE pas d,enfants et peut-être pas de chum non plus et je reviendrais juste quand je m'ennuyerais d'eux-autres, me semble que ça me ferait un bien fou.Entouka, présentement ça me fait un bien fou d,écrire hihi!! j'en pleure aussi (comme on dit, le méchant sort)

C,est peut-être moi le problème ?? qui sait ? je suis peut-être dûe pour consulter un psy ?? Ou peut-être dû pour des vacances seule ou avec mon chum ?? je ne sais pas mais, me semble que de partir seule me ferait du bien. ME retrouver.

anyway! j,espère juste que le problème de mon fils (bin si c'est un problème) va partir en même temps que son début de vie scolaire et que ça ne va pas empirer. Je ne me cacherais pas pour vous dire que je ne serais même pas étonné que le prof me dise que mon fils est comme ci comme ça et que peut-être il devrait être médicamenté.

Quand je parle de mon fils à ma mère, elle trouve quasiement que j'exagère non mets tsé mes parents voient mon fils que le samedi et le dimanche le reste du temps, il est avec moi je sais comment il est.

chu peut-être dû pour un retour au travail aussi ma fille m'énerve aussi mais comme je le disait tantot beaucoup moins que mon fils.

je pense sérieusement que je suis à boutte de mon travail de mère par moment chu dû pour des vacances.

merci de m'avoir lue ça fait du bien de se vider le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anniem
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM

MessageSujet: Re: je pense que j't'a boutte   Lun 28 Juin 2010, 2:03 pm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je pense que j't'a boutte   Lun 28 Juin 2010, 2:07 pm

jétais dans une situation semblable et jai parlé a ma belle-mère pour quon mette les meme règlements chez elle que chez moi (ok parfois un peu plus de lousse chez mamie)mais reste tien ton bout cest une phase dur a passer mais ca va se calmer
mama1978
Invité

MessageSujet: Re: je pense que j't'a boutte   Lun 28 Juin 2010, 2:17 pm

j'ai hâte que ça passe.

c'est temps-ci, j'adore quand ma fille dort longtemps à sa sieste. chu bin seule.
éxupérance
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM

MessageSujet: Re: je pense que j't'a boutte   Lun 28 Juin 2010, 2:19 pm

mama1978
Invité

MessageSujet: Re: je pense que j't'a boutte   Mar 29 Juin 2010, 1:54 pm

je pense que mon fils a un probleme d'attention. Aujourd'hui c,était son vaccin de 5 ans et dans la salle d'attente y avait plein de monde pis y arrêtait pas, écoutait pas. J'étais à boutte , écoeurée bin raide, j,avais juste hâte que le 15 minutes d'attente d'après vaccin soit fini pour sortir de là. Tellment que j'ai dit à mon fils j'pense que je vais téléphoné le médecin parce que je pense qu'il y a quelque chose qui marche pas avec toi. Mon fils m'a dit"non maman je veux pas".  c'est pendant le 15 minutes d'attente que je me suis aperçu, que mon fils recherchait l,attention des autres personnes dans la salle et les 3 autres mamans bin il l'ignorait. entouka j,ai dû passer pour je ne sais quelle sorte de mère :"aie tsé elle dit à son gars d'arrêter pis d'écouter pis y fait rien". C'est juste qu,elles ne sont pas avec lui à tous les jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je pense que j't'a boutte   Mer 07 Juil 2010, 1:42 pm

moi, je consulterais une spy pour essayer de comprendre et voir. quand tu as mal aux dents tu vas chez le dentiste, quand tu veux des $$$ tu vas à la banque, et bien là c'est d'une belle famille qu'on parle va voir une spy avec des trucs et quelqu'un de neutre à qui parler vous serait peut-etre bénéfique. bonne chance :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je pense que j't'a boutte   Lun 12 Juil 2010, 1:20 pm

Tu crois pas que justement il cherche avoir de ton attention?
Il va à la garderie toute la semaine.. et la fin de semaine il est chez ses grands-parents?
As-tu au moins une activité privilège tout seul avec lui ?

Oui tu dis qu'ils aiment aller jouer avec ses amis.. mais il doit pas bin bin comprendre pourquoi aussi sa soeur reste avec maman toute la journée...
mama1978
Invité

MessageSujet: Re: je pense que j't'a boutte   Lun 12 Juil 2010, 2:07 pm

vérono, mon fils va chez mes parents parce que c'est ce qu'il veut. comme j'habite en loyer et mes parents ont une maison et une cours bin mon fils aime allez chez-eux parce qu'il peut jouer dehors. À tous les soirs je lui lis des livres, et quand il est à la maison dès que sa soeur fait la sieste ont fait des activités que lui et moi. Mais comme il termine la garderie vendredi bien je vais essayer d'améliorer le tout. je vais faire le 20 minutes d'exclusivité avec lui au-moins 3 fois dans la semaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je pense que j't'a boutte   

je pense que j't'a boutte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1