Je ne savais pas trop quel titre donner à mon message, je ne m'attends pas à avoir des réponses non plus, parce que je veux tout simplement me vider le coeur.
je ne sais plus où donner de la tête avec mon fils de 4½ ans. Je peux "quasiment" comprendre les parents qui tordent des bras ou qui donne des volées à leur enfant parce qu'il n'écoute pas. N'ayez pas peur, je donne pas de volée et je ne tord pas les bras de mon fils quand même. Quand il n'écoute pas je le prend par le bras et le met dans le coin 4 minutes (car il a 4 ans) et si il n'écoute pas, je rajoute 2 minutes de plus. Je lui dit aussi qu'il n'ira pas chez mamie et papi s'il n'écoute pas. (mon fils ADORE mes parents donc, pour lui c'est tout lui enlever s'il n'y va pas la fin de semaine).
J'ai peur que mon fils soit atteint d'un trouble quelconque, ou d'une maladie mental. Il me fait tellement suer là vous n,avez pas idée. Ni moi ni mon chum ont arrive pleinement à le discipliné. La discipline un jeu d'enfant ?? pas sûr avec lui.
Mon fils, quand on le réprimande, il peut être agressif par exemple, fait semblant de donner des coups de poings. Faut lui dire plus d'une fois pour qu'il arrête de faire du bruit (surtout quand il joue aux autos il fait meum meum) mais hyper fort j'en ai les oreilles qui sillent presque vous voyez le genre ?
Mon fils quand il s'énerve, il veut pu arrêter. S'il fait quelque chose comme jouer en mangeant, et que nous lui disons (mon chum et moi) NON! va ranger ça tu joueras après, il dit;" mamie veut elle et moi je lui dit oui mais mamie c,est pas ta maman et moi je te dis NON. Ou encore quand je lui dit par exemple surtout le matin de se dépêcher il me dit t'avait juste à pas m'acheter bin ça arrive que je lui répond;" bin avoir su j't'aurais pas acheter non plus" . Il me met vraiment mais vraiment hors de moi. Ce matin, je lui ai pèter ma coche je l,ai pris par le bras et je lui ai demandé:" Pourquoi t'écoute JAMAIS, pourquoi faut toujours faire le perroquet?". Mon fils devait sentir que c,était pas bien de pas d'écouter, parce que jamais le temps de mon pètage de coche qui doit avoir duré 2 minutes il ne m'a regarder dans les yeux, il s'était tourné la tête et jamais il ne m'a regardé pour qu'il me regarde, il a fallu que je prenne son visage dans mes mains.
oui j't'a boutte de mon fils quand il est comme ça. Il est comme ça depuis novembre 2008. Je pensais que comme j'allais accoucher bientôt que c'était dû à l'arrivé prochaine du bb qui avait changé drastiquement comme ça et que ça allait se replacer. Mais hélas...

il n'est pas revenu mon petit garçon d'avant novembre 2008. On m'a dit que lorsqu,il commencerait sa maternelle c,était pour se replacer... si vous saviez à quel point que je prie que se soit vrai et que ça arrive. Je trouve ça très dur de ne pas venir à bout de mon fils. Oui sûrement que parfois les gens doivent se dire :" non mais yé pas élever pentoute". Mais si tout ces gens là pourraient savoir comment il est à maison, ils deviendraient fous. Même ma mère chu sûre qu'à doit se demander pourquoi je suis comme ça avec mon fils (hier chez ma mère il n'écoutait pas, je lui ai dit à mon fils attend pas que je me lève, que je te pogne par le bras et te mettre dans le coin). Mais calvasse il n'écoute JAMAIS sauf ah oui sauf... si je lui dit d'arrêter sinon pas de papi et mamie en fin de semaine.
Ma fille de 1 an aussi par moment me cause des soucis, mais c'est vraiment plus mon fils de 4 ans qui m'en cause et ça c'est pas quand mon chum et mon fils se chicanent. Une fois j'ai mis ma menace en exécution:" arrêtez ou j'm'en va" ils n'ont pas arrêter bin chu partie toute la soirée, en laissant mon chum avec les enfants. non mais toujours bin une estos de limite non ?. Ma fille est avec moi toute la journée et mon fils à garderie (ça lui fait du bien de jouer avec des amis de son âge et il termine la garderie bientôt pour de bon soit le 16 juillet c'est ça dernière journée)
Parfois j'ai tellement envie de tout plaquer et partir SEULE pas d,enfants et peut-être pas de chum non plus et je reviendrais juste quand je m'ennuyerais d'eux-autres, me semble que ça me ferait un bien fou.Entouka, présentement ça me fait un bien fou d,écrire hihi!! j'en pleure aussi (comme on dit, le méchant sort)
C,est peut-être moi le problème ?? qui sait ? je suis peut-être dûe pour consulter un psy ?? Ou peut-être dû pour des vacances seule ou avec mon chum ?? je ne sais pas mais, me semble que de partir seule me ferait du bien. ME retrouver.
anyway! j,espère juste que le problème de mon fils (bin si c'est un problème) va partir en même temps que son début de vie scolaire et que ça ne va pas empirer. Je ne me cacherais pas pour vous dire que je ne serais même pas étonné que le prof me dise que mon fils est comme ci comme ça et que peut-être il devrait être médicamenté.
Quand je parle de mon fils à ma mère, elle trouve quasiement que j'exagère non mets tsé mes parents voient mon fils que le samedi et le dimanche le reste du temps, il est avec moi je sais comment il est.
chu peut-être dû pour un retour au travail aussi ma fille m'énerve aussi mais comme je le disait tantot beaucoup moins que mon fils.
je pense sérieusement que je suis à boutte de mon travail de mère par moment chu dû pour des vacances.
merci de m'avoir lue ça fait du bien de se vider le coeur