Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 je suis presque au bout du rouleau....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
avatar

Nombre de messages : 13859
Age : 39
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: je suis presque au bout du rouleau....   Jeu 29 Juil 2010, 12:53 pm

Il y a 13 mois, mon chum apprenait que l'usine où il travaillait depuis 2003 fermait ses portes, car toute la production serait faite à toronto. Ladite usine était ouverte depuis 75 ans.

C'est donc à la fin de septembre 2009, que mon chum a fait son dernier "shift".

Novembre 2009 et il trouve un travail dans une petite usine.

ce changement de travail évoquait baisse de salaire. Il est passé de 18$ de l'heure à 13$ de l'heure . Ce qu'il fesait en une semaine avant maintenant, il le fait en 2 semaines .

Je capote...

Je ne travaille pas pour le moment, j'attends que mon fils débute la (je voulais écrire un mot banni mais Rosinette me surveille!) et ma fille la garderie pour me mettre à la recherche d'un travail qui va je l'espère nous faire remonter la pente un peu.

en fouillant sur le site emploi québec j'ai vue une superbe offre d'emploi pour mon homme qui débute à 18,50 $ de l'heure et bin moins loin à pied de chez-nous que l'usine où il travaille maintenant (ça lui prend 20 minutes de vélo ou 30 minutes à pied) . Monsieur veut pas vraiment envoyer son cv, il a peur de pas être assez vite sur le "lift" . C'est plate hein ? l'envoyer coûte rien et il veut pas.

Je compte mes cennes parce que j,ai peur de pas être capable d'acheter tout ce qu'il faut à mon fils pour son entrée à la (je voulais écrire un mot banni mais Rosinette me surveille!), si j'arrive, ça arrive juste en titi.

je capote...


oui je pleure le soir avant de me coucher parce que ça m'angoisse le manque d'argent (j'espère que mes crises d'angoisse et d'anxièté vont pas revenir ou que je me mette à faire une dépression).

J'ai dit à mon chum que si y a pas de job intéressante ici bin va falloir regarder ailleurs. Moi j'ai pas envie de rester TOUTE MA VIE en loyer NO WAY!!!

J'ai un DEP en secrétariat et un ASP en secrétariat médical (jamais vraiment travaillé là-dedans, j'ai pris car c'est juste ça qui m'intéressait au centre professionnel de ma ville) bin non j'ai pas ce qui faut pour aller au cégep. Pis même à ça, aller au cégep avec des jeunes hmm! pas sûre que j'aimerais ça. Pis au cégep faut faire des matières pas rapport avec ce que tu veux faire . Oui je pourrais toujours m'enligner au professionnel...Mais en quoi ??? j'ai pas envie de déménager loin de ma tite famille.

Ont part en vacances la semaine prochaine... l'argent mon chum n'aura pas le choix de le prendre dans son compte dans lequel il met de l'argent pour s'acheter une maison (pff! quand ça ont le sait pas, les maisons sont beaucoup trop chère, des cabanes finie à 180 000 $ )

je capote...

Je veux un travail qui me plait et que je vais pouvoir me gâter une fois de temps en temps me semble que c'est pas trop demandé hein ?

Oui je suis presque au bout du rouleau et j,ai peur du vide.
Revenir en haut Aller en bas
frejebe
Bulle EM Sereine
Bulle EM Sereine
avatar

Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   Jeu 29 Juil 2010, 4:11 pm

Je suis certaine que es choses vont se placer.....Est-ce que qqun lui a déjà dit qu'il n'était pas assez vite à l'ouvrage? C'est plate qus son orgueil passe en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëmil
Bulle Délicatesse EM
Bulle Délicatesse EM
avatar

Nombre de messages : 16768
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   Jeu 29 Juil 2010, 5:13 pm

C'est vraiment pas facile comme situation. Le stress qu'apporte le manque d'argent, c'est très difficile à gérer, je le sais pour l'avoir vécu et pour le vivre encore, par période.

J'pense que ça fait un certain temps que tu es hors du marché du travail, je me trompe? Si c'est le cas, il serait possible que tu puisses bénéficier d'une aide financière d'emploi-Québec pour effectuer un retour aux études (DEP ou même AEC). Les cours peuvent être payé et tu peux même recevoir de $ pour assumer les frais de services de garde de tes enfants ainsi que ton transport. Tu n'as qu'à téléphoner au Centre local d'emploi de ta région pour obtenir l'information.

Je te souhaite que votre situation se place. Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   Jeu 29 Juil 2010, 6:14 pm



Les propositions de Gaemil sont très bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
éxupérance
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
avatar

Nombre de messages : 10795
Age : 40
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   Jeu 29 Juil 2010, 6:18 pm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   Jeu 29 Juil 2010, 7:06 pm

Après mes études, j'avais fait affaire avec une agence de placement (randstad). Ils ont pris en compte mes études, m'ont fait faire des petits tests maison pour voir ce que je savais faire et ensuite, ils m'ont trouvé des jobs. Si j'avais voulu sur 6 jobs, y'en a 2 qui m'auraient gardé, mais moi je voulais changer de place. Tu pourrais aller avec eux, je suis certaine que ça pourrait te redonner confiance. Et puis, si le secrétariat médical t'intéresse pas, avec ton secrétariat, tu peux travailler à autre chose (j'ai été chargée de projet également).

Ça vaudrait peut-être la peine de regarder ça.

C'est poche pour ton homme par contre Digeux
Revenir en haut Aller en bas
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
avatar

Nombre de messages : 13859
Age : 39
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   Sam 31 Juil 2010, 9:54 pm

gaëmil, à mon centre professionnel y a rien d'intéressant j'veux pas être coiffeuse, comptable ou esthéticienne et le cours de secrétariat, je l'ai fait.

depuis décembre 2008 que je ne travail pas, j'ai accouché en mars 2009 et j'ai pas renouveler mon retour au travail prévu en janvier dernier.

fleur de lotus à rouyn ça existe pas des agences de placements mais bon je sais qu,on va s'en sortir (bin je l,espère) et que les étudiants une fois retournés aux études il va peut-être avoir plus de place sur le marché pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je suis presque au bout du rouleau....   

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis presque au bout du rouleau....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: