Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 je me fais peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mom78
Invité



MessageSujet: je me fais peur...   Mer 16 Fév 2011, 9:17 am

oui je me fais peur. J'ai peur de la journée où les fils vont se toucher (comme ont dit). C'est épouvantable combien j'ai pu de patience et que je pogne les nerfs pour rien depuis que j'ai accouché il y a 2 ans. Ça commencé en avril 2009 (soit un mois après avoir eu ma fille) et je trouve que ça fait qu'empirer. Fatiguée pas fatiguée, la patience que j'avais avant était là et je pête des coches pour rien. J'ai changer. Je ne sais pas ce que j'ai     . J'ai vue une psy une fois et ont a conclue que c'était peut-être à cause des annovulants, donc depuis novembre je prends une nouvelle sorte et.... AUCUN changement, toujours pareil.
 
J'en suis presque venue à détester ma fille parce que OUI c'est elle la source de mon problème. À TOUS les matins c'est un perpétuel combat pour l'habiller pour aller à garderie, j'vous jure je suis sûre qu'elle me cherche et un moment donné mes fils vont se toucher. Ce matin ils ont failli ce toucher. OUI je comprends les parents qui peuvent perdre patience et brasser leurs enfants, (je trouve pas ça correct c'est sûr) Et le plus que j'ai fait avec les miens c'est une tape sur les fesses juste pour dire que ça pince. Mais avec ma fille j'ai vraiment peur ... je me fais peur. J'ai peur de dépasser cette limite de la tape sur les fesses. Je ne sais pas quoi faire....  
 
Tellement tannée de ma fille à tous les matins que hier soir j'ai demandé à mon chum une corde pour me pendre il m'a demandé pourquoi je lui ai dit que j'étais écoeuré elle m'énerve et me faire perdre patience. Mon fils (il a 5 ans) n'a JAMAIS au grand jamais été comme sa soeur (par chance parce que je pense que j'aurais eu que lui). OUI parfois je me demande si j'aurais eu un garçon à la place de ma fille, si ça se passerait pareil. Y a des jours que j,aurais aimé mieux un ti gars à place de ma fille. Je l'aime ma fille mais quand elle est de même c'est pas mêlant je la planterais debout dans le banc de neige avec une pancarte à donner.
 
Je vous le dit, si un jour je me ramasse en psychiatrie la cause va être ma fille ou encore mes enfants.
 
je ne sais pas quoi faire .... je veux pas me mettre à détester ma fille pour le reste de ma vie quand même. consulter ?? oui je serais d'accord mais qui un psychologue , un psychiatre (j'ai peur que ce dernier m'interne ). Une chance que je ne suis pas adopter, je penserais que j'aurais une maladie mentale de mes parents biologique.
 
Bref, j'aimerais bien savoir c'est quoi mon problème.  
 
aidez-moi s'il vous plait
 
 
et vous avec vos filles ça c,est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
mom78
Invité



MessageSujet: Re: je me fais peur...   Mer 16 Fév 2011, 9:54 am

j'ai oublié de dire que ma fille siffone vraiment toute mon énergie
Revenir en haut Aller en bas
xagab
Bulle Prodigieuse EM
Bulle Prodigieuse EM
avatar

Nombre de messages : 27331
Localisation : partout sauf a la maison
Date d'inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: je me fais peur...   Mer 16 Fév 2011, 10:23 am

Moi ma 1ere idée ca serait te dire que tu as peut etre trainé une dépression postpartum. Si je comprend bien ta fille a 2-3ans. Je ne te jugerai surement pas pcq j'ai une fille assez intense (si tu es une habitué du forum tu dois avoir lu qlqs posts a son sujet). C'est difficile depuis sa naissance. J'ai eu mon gars avant et c'était un charme. Ensuite ma fille est arrivé (13mois plus tard). On voulait 3 enfants, on a arrêté ca a elle (mon chum se faisait chopper ma fille avait 5mois). On avait ben trop peur d'avoir pire . Tout était différent avec elle, rien ne fonctionnait. Mon gars tout était parfait du 1er coup. Ca l'a été tres difficile de passer de la facilité a la difficulté, devoir forcer... Moi et mon chum on a fini par se dire qu'on avait probablement tellement focuser sur la différence qu'on a oublier de voir un peu plus le positif (qu'on ne voyait vraiment pas). Encore a 9ans ma fille nous en fait vivre. On a consulté un TS, 2 psy et selon c 3 personnes la, ma famille est parfaite et ma fille est une ptite fille aimante et tres heureuse. Mais pourtant... Depuis que nous lui avions fait miroiter qu'on allait a Québec et que si son comportement n'était pas acceptable elle ne viendrait pas, elle s'est beaucoup amélioré. Meme depuis qu'on est revenu de Québec (3semaines). Tk tout ca pour te dire que ca veut pas dire que tu es une mauvaise mère mais peut etre regarder si ca ne serait pas plus profond que le comportement de ta fille pcq faut pas se le cacher, peut etre que ca te semble pire que c,est si tu traine qlq chose. En consultant, c'est surtout ca qu'on a voulu clarifier, si c,était pas nous qui avait le probleme et qu'on voyait ma fille pire qu'elle était. J'ai déja eu le gout de me sauver de ma fille et oui, meme de la frapper mais j'étais encore assez lucide pour me dire que ca apporterait rien, ni a moi ni a elle. J,ai eu de la rage en dedans de moi, ca m'est arrivé de me sauver, de la rejeter mais ca ne m'a jamais empecher d'aimer ma fille et de vouloir une belle relation avec elle. Ne lâche pas et va pour de l'aide, ca pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: je me fais peur...   Mer 16 Fév 2011, 10:32 am

Un enfant de deux ans, ça siphonne de l'énergie.
C'est sur que de passer du temps de qualité avec elle pourrait vous aider à construire une belle relation.
Une suggestion de lecture: Retrouver son rôle de parent de Gordon Neufeld
Revenir en haut Aller en bas
mom78
Invité



MessageSujet: Re: je me fais peur...   Mer 16 Fév 2011, 11:31 am

xagab, je vois une ressemblance entre toi et moi, c'est -àdire moi aussi mon fils c'était un charme tout allait tres bien j'étais prête à avoir 2 ou 3 autres enfants après lui. Mais.... depuis ma fille ça va s'arrêter là je crois, tout comme toi, j'ai peur d'avoir pire. tout comme toi, moi aussi j'ai envie de me sauver de ma fille.
 
ça se pourrait que je traine une dépression post-partum selon toi même-si ça fait presque 2 ans que j'ai eu ma fille ?
 
qui voir pour de l'aide ?
 
 
Revenir en haut Aller en bas
SummerC1
Bulle Adorable EM
Bulle Adorable EM
avatar

Nombre de messages : 10398
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: je me fais peur...   Mer 16 Fév 2011, 8:14 pm

je crois que t'adresser a ton clsc serait la premiere chose a faire.tout raconter a la travailleuse sociale au telephone juste a faire le 811 ou le numero de ton clsc et dire que tu veux parler a la travailleuse sociale.
Revenir en haut Aller en bas
xagab
Bulle Prodigieuse EM
Bulle Prodigieuse EM
avatar

Nombre de messages : 27331
Localisation : partout sauf a la maison
Date d'inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: je me fais peur...   Mer 16 Fév 2011, 9:53 pm

jte dis ca comme ca, jpas spécialiste mais moi quand ma fille a eu 2ans, mon chum m'a envoyé de force consulter pcq il croyait que j'avais trainé un postpartum. Finalement c'était un épuisement vu que j'avais 2 bébés a différents besoins (13mois de différence c pas beaucoup) et que l'adaptation avait été longue. Le psy m'avait prescrit...du temps pour moi et le droit de me facher.
Revenir en haut Aller en bas
mom78
Invité



MessageSujet: Re: je me fais peur...   Jeu 17 Fév 2011, 11:26 am

xagab c'est peut-être ce qui me manque aussi du temps que pour mon moi-même. Ce matin ma fille n'a pas fait de crise pour s'habiller elle a peut-être compris malgré son âge que hier elle a dépassé ma limite de patience. Mes enfants ont 3 ans de différence. Mais des matins comme ce matin, je veux que ça continue et je l'ai dit à ma fille ok elle a peut-être que 2 ans mais elle comprend.
Revenir en haut Aller en bas
melannaphil
Bulle Généreuse EM
Bulle Généreuse EM
avatar

Nombre de messages : 5882
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: je me fais peur...   Jeu 17 Fév 2011, 3:09 pm

Un jour à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
avatar

Nombre de messages : 7205
Age : 38
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: je me fais peur...   Mer 23 Fév 2011, 9:17 pm

Oui c'est tres possible de trainer une dépression post-partum pendant des années et des années. Il faut consulter un médecin et un psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
mom78
Invité



MessageSujet: Re: je me fais peur...   Jeu 24 Fév 2011, 9:14 am

bidiron, je ne connais pas vraiment les symptômes de la dépression post partum je cherche sur le net mais c'est pas clair   . Je vois le doc au rendez-vous annuel de ma fille mais je lui dit quoi, je pense que je fais une dépression post-partume retardée ?? Ou je lui donne simplement mes symptômes ?
 
merci les filles d'être la  
Revenir en haut Aller en bas
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
avatar

Nombre de messages : 7205
Age : 38
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: je me fais peur...   Jeu 24 Fév 2011, 8:10 pm

Tu lui parles de tout depuis le début ou tu te sens comme ca... Est-ce que tu peux le voir sans ta fille, prendre un autre rendez-vous.

J'ai des beaux documents la dessus au travail. Les symptomes sont multiples et divers. Ca va des pleurs, à la colère, au désinteressement face a l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
mom78
Invité



MessageSujet: Re: je me fais peur...   Ven 25 Fév 2011, 9:52 am

bidiron je vois mon doc tout de suite après ma fille. Depuis hier, je prends des notes sur une feuille que je veux y montrer. se désintéresser de l'enfant.... depuis le matin où j'ai menacer ma fille de la rentrée dans le mur si elle n'arretait pas (c'était le temps de partir à garderie) elle écoute le matin, je lui dit parfois qu'elle s,arrange pas pour que je la déteste parce que c'est pas ce que je veux. Mais c'est clair j'ai quelque chose qui fonctionne pas chez-moi. Je me suis rendu compte que je sacre (je fesais ça avant juste quand je me cognais et ça fesait mal) là, je sacre même après les enfants  , je ne me reconnais tout simplement plus. Mes enfants partent chez ma mère dimanche et je vais les rechercher jeudi dans journée. J'espère que ça va me faire du bien, (je me serais payer des vacances mais pas les moyens)
Revenir en haut Aller en bas
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
avatar

Nombre de messages : 7205
Age : 38
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: je me fais peur...   Ven 25 Fév 2011, 10:44 pm

Tu sais, il est grand temps de prendre les moyens pour remettre les choses sur un chemin ou tu seras plus heureuse. Je pense que la première étape est d'en parler a un médecin et la deuxième de consulter un psychologue ou un thérapeute.

Cette violence démontre largement ton mal être et je suis contente de lire que tu en prends conscience. C'est une belle première étape.

Ca prend du courage tout ca. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kay
Bulle Merveilleuse EM
Bulle Merveilleuse EM


Nombre de messages : 20944
Age : 43
Date d'inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: je me fais peur...   Mar 19 Avr 2011, 7:30 pm

swderftrffg lokig plus 15863 derfws kioujhy``nhjyjyt;;;jghfh...kjiyu ,,,,koikuiukui^^lolll
kouifgghrwwet
hjkertyyijiityyrtyyitryrt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je me fais peur...   

Revenir en haut Aller en bas
 
je me fais peur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: