Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 la vie est injuste ou m'en veut tout simplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
avatar

Nombre de messages : 13802
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   Ven 27 Mai 2011, 10:36 am

je ne sais pas pour où commencer pour dire que je me sens tout croche par en-dedans j'ai juste envie de crier et de pleurer pour faire sortir le méchant qui m'envahie.

Je suis l'ainée de deux enfants. Ma soeur a toujours eu tout pour elle : est rousse, est belle, est fine, a un bon boulot, a un chum extra (aie! il fait la cuisine ), a une belle fille de 5 mois et a une maison depuis 18 mois. À l'école n'a jamais doublé une année que ce soit au primaire ou un secondaire. Ma soeur a été au cégep et fait une année à l'Université. Oui ça m'énerve je l'avoue.

Moi j'ai doublé au primaire, au secondaire 2 fois (faut le faire hein ) j'ai JAMAIS été au cégep et encore moins à l'Université. Je ne travaille pas et c'est que des jobs de merde au salaire minimum que je trouve et en plus y a rien d'intéressant faque à place de faire une job qui m'écoeure et qui me donne pas envie de me lever bin je reste à maison en attendant. Je suis à faire des maths en pensant aller au cégep mais faire 3 ans ça me tente pas tant que ça je pense. Mon chum fait pas la cuisine pis en plus il est difficile mais, je me console je sais que je ne suis pas la seule et que ma soeur a eu juste plus de chance de ce côté. J'ai 2 beaux enfants. Je reste en loyer.

Chu tannée écoeuré de rester en loyer je suis juste pu capable.... Moi aussi je veux une maison mais $/%%$/" sont pas achetable mon chum fait 14$/heure ont a donc les moyens de s'acheter une cabane à pas plus de 100 000$ où trouver ça hein ?? dans le fin fond d'un petit village à 80 km de rouyn ?? pas sûre là hein? Bin beau que ça soit pas chère mais faudrait se trouver une job dans le même coin. Non mais qui a les moyens de s,acheter une maison ?? entouka pas nous. Oui ça me fait de la peine, parce que je crois sincèrement que je suis condamné oui oui condamné à rester dans mon loyer j'ai pas envie de ça... je suis pas bien j'ai besoin d,espaces.

commence à penser que la vie m'en veut. Je suis tellement en colère parfois que je me demande pourquoi ma mère m'a eue. Pourquoi que c'est pas ma soeur qui est de même ?? ou encore pourquoi que je suis trop cruche j'ai juste fait de mauvais choix scolaire ?? Oui je suis en colère ....

Je commence à regretter de pas avoir dit oui quand on m'a téléphoné une semaine avant le début des cours pour être infirmière auxiliaire. C'était trop serré j'avais pas beaucoup de temps pour me virer de bord. Bin avoir su j'aurais dit oui.

je me demande où est passé la fille qui sortait avec un gars qui habitait paris et que tout le monde disait que partir un mois pour aller le voir c'était fou comme idée. bin malgré tout ce que mes amis en pensaient j'y suis allé. La fois d'après j'ai parti 3 mois encore une fois le monde me disait que j'étais folle et je suis partie pendant 3 mois. Je ne sais pas elle est passé où cette fille de 20 ans. Elle est peut-être resté à l'aéroport...

J'ai peur aussi de me tromper en fesant le cours travail social ou éducatrice spécialisée tout d'un coup que je ne suis pas faite pour ça ?? j,ai pas envie de faire un cours pour rien et en plus qui dur 3 ans. Peut-être que j'aimerais ça infirmière ou infirmièr auxilaire mais les shifts me font peur. (travail de soir, nuit et les fin de semaines, comment ils font les papas et mamans pour passer du temps en famille dans tout ça ?? )

J'ai hate de me retrouver un jour et dire enfin j'ai ma maison et j'ai un travail que j'aime. Mais pour l'instant devant moi c'est le néant, l'énorme trou noir, le gros caillou sur ma route. Oui ça me pince le coeur à chaque fois que quelqu'un je connais me dit" je me suis trouvé une maison je déménage bientôt" moi aussi j'ai hâte de dire ça. Ca me fait de la peine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   Ven 27 Mai 2011, 11:06 am

Tu est en pleine santé, tes enfants aussi. Il me semble que de rester en loyer est banal comparer au gens qui ont des enfants malade ou qui sont atteint de cancer.
Quand on veut vraiment quelques choses, on le gagne. Ta soeur à peut-être juste travailler plus fort pour être arrivé ou elle en est.
Tu pourrais te trouver un travail, même à 10$/h. Tu travail, tu te motive à aimer la vie et avec 2 personne qui travaille dans votre couple, qui sait, peut-être que dans 2 ans, tu aura la maison que tu veux...
Il faut travailler pour atteindre son but. Quand on a la motivation, et qu'on est prêt à tout pour avoir ce qu'on veut, on peut avoir n'importe quoi dans la vie. Tu peux faire un petit cours à distance d'un an. Moi j'ai eu mon DEP en comptabilité en 13 mois. C'est faisable. Ensuite, tu aura un meilleur travail.
Bonne chance !!
Mais dans la vie, nos efforts sont toujours récompenser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
avatar

Nombre de messages : 13802
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   Ven 27 Mai 2011, 11:15 am

mamancomblée ma motivation du début est légèrement parti je ne sais pas ce que j'ai d'habitude je feel comme ça à l'automne et à la fin de l'hiver. à la fin de l'été je vais chercher quelque chose mais y a tellement rien d'intéressant là ici
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-Neige
Bulle EM Super
Bulle EM Super
avatar

Nombre de messages : 2855
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   Ven 27 Mai 2011, 11:27 am

Pour commencer, je pense que tu dois cesser de te comparer à ta soeur, ça peut juste te faire du mal.
Tu as beaucoup de chance, tu es en santé, tes enfants aussi, ton conjoint a un emploi et tu as un toit sur la tête. À partir de là, tu peux te demander comment améliorer ta situation.
Est-ce que tu aimerais travailler avec les enfants, les CPE sont souvent à la recherche d'éducatrices pour faire du remplacement, ça ferait un revenu d'appoint et c'est payer plus que le salaire minimum. Juste de sortir de chez toi, il me semble que ça te ferais le plus grand bien. Tu dois prendre des actions et à partir de là, tu pourras mieux réfléchir à ce que tu souhaite atteindre. Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   Ven 27 Mai 2011, 11:29 am

La peur est en train de te ronger non? Ce n'est pas ta soeur la fautive ici.

Il faut se prendre en main. Lorsque l'on veut quelque chose , il faut tout faire pour l'avoir.

Il s'est passé quelque chose à la fille de 20 ans ? pourquoi elle a arrêté de courir après ses rêves?

Les premiers pas sont toujours dificille. Aller tu es capables.

Bon courage et fonce!

Soumya
Revenir en haut Aller en bas
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
avatar

Nombre de messages : 13802
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   Ven 27 Mai 2011, 12:00 pm

blanche-neige c'est peut-être ça mon problème, je ne sors pas assez de chez-moi, j'ai mon 2e remplacement de garderie chez une amie et si j'aime ça, elle va me référé à d'autres.

soumya je ne sais pas pourquoi la fille de 20 ans c'est arrêté de courir après ses rêves elle est maintenant rendu à 32 ans (33 en août) et voit bien que la vie passe trop vite aucune idée de ce qui lui est arrivée, mais j'aimerais la retrouver.

ça me fait du bien de vous lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   Ven 27 Mai 2011, 1:53 pm

parfois on a l'impression que la vie nous échappe... tu te compares à ta soeur, d'autres se comparent au voisin... c'est toujours plus vert ailleurs...

c'est sûr que vous avez pas un gros revenu, mais avec des efforts et de petits pas, en économisant un tout petit peu chaque mois, en prenant des REER que tu pourras utiliser comme cash, à moyen terme tu pourras l'avoir ta maison.

À se regarder on se désole, à se regarder on se console - dit le proverbe, cependant, moi, ma façon de faire c'est de me comparer avec pire que moi.

Je suis séparé depuis janvier, je déménage dans 2 semaines dans une maison que j'ai pu acheter, tu as raison les prix sont complètements fou !!!, mais pour moi je prends une méchante "drop" financière... mais je regarde vers la lumière, le positif... je me dis que vaut mieux être seule (et un peu pauvre lol) que mal accompagnée...

Avance, arrête de reculer parce que tu es "pas sûre"...

Courage, je suis certaine que tu peux améliorer ton sort de la façon que tu veux.

Dis-nous ce qui t'avantage par rapport à d'autres... ???
Revenir en haut Aller en bas
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
avatar

Nombre de messages : 13802
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   Ven 27 Mai 2011, 2:36 pm

méli c'est sûre que je peux m'améliorer. J'avantage ma soeur mais peut-être que d'autres personnes m'avantage aussi et je ne sais pas.

je ne pourrait pas dire vraiment ce qui m'avantage par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
xagab
Bulle Prodigieuse EM
Bulle Prodigieuse EM
avatar

Nombre de messages : 27123
Localisation : partout sauf a la maison
Date d'inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   Sam 28 Mai 2011, 2:43 am

Premièrement je veux juste dire que c pas vrai que pcq tu travaille plus fort que tu peux avoir ce que tu veux. Mon chum se casse le bering en 100 pour essayer de nous amener là mais ca ne va pas comme il veut et si ya ben qlqun de travaillant c ben mon chum.

Tk moi pour ce qui est de la maison je ne peux que te dire que je suis dans la même situation, on est saprement à bout d'etre en loyer. Moi je m'y fais mais mon chum le prend très mal de ne pas pouvoir nous offrir ca. Pour lui c inconcevable de ne pas pouvoir offrir une maison à sa famille. Moi je travaille à temps partiel, c un choix santé (mentale) et même si je travaillais à temps plein ca nous permettrait pas d'avoir ca pcq des maisons à 250 000$ ca existent pratiquement plus à part des semi détaché ou des taudis qui requiert 50 000$ de réparation. Oui y a toujours pire que nous et on peut se comparer à pire pour se consoller mais NOS problemes sont plus important que nos voisins, ca ne se mesure pas vraiment (à mon avis).

Mais bon, faut essayer de se consoller. Comme je dis à mes enfants qui me disent que tous leur amis sont chanceux pcq ils ont le ipod, le voyage dans le sud une fois par année; est ce qu'ils vous manquent qlq chose pour vivre? Jme dis qu'on a quand meme un toit, on a tout plein de bons amis, on fait pas mal d'activités familiales, on est tissé serrés, on s'aime vraiment.

Côté travail, tu serais surprise de savoir que je ne suis pas du tout dans ma branche. Au Cégep j'avais été accepté en technique policière (ca avait toujours été mon 1er choix). Tout était super jusqu'a ce que vienne les examens physique. Ils ont demandé tout mon dossier médical et on vu que j'avais fais 2 entorses lombaires par le passé (une a 14ans et une a 15ans) et puisque c'était très contingenté, ils m'ont flushé pcq j'étais considéré à risque. Pourtant j'avais passé tous les tests d'endurance haut la main. Je l'ai encore sur le coeur et je crois que je m'en remettrai jamais complètement. Bon j'aime mon ptit boulot mais on s'entends tu que c pas pentoute pareil.

Tk je pourrais continuer encore longtemps sur le sujet (maison, carrière...) mais j'essaie de voir mon verre à moitié plein au lieu d'a moitié vide. Je pense à ce que j'ai et non à ce que je n'ai pas.

Et je le redis encore: pas pcq tu travailles fort que tu as ce que tu désires. Yen a qui font rien ou qui entourloupette le monde pour avoir ce qu'ils ont. Scusez si j'insiste la dessus mais c pcq je pense à une personne en particulier et cette personne ne mérite pas ce qu'elle a mais tellement pas...
Revenir en haut Aller en bas
Moms28
Bulle Précieuse EM
Bulle Précieuse EM
avatar

Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   Ven 10 Juin 2011, 10:34 pm

As-tu envisagé de faire une formation ? Tu pourrais avoir un travail intéressant et des $$ pour une maison. Je crois que Carrefour Jeunesse emploi offre un programme d'orientation professionnelle pour les jeunes de moins de 35 ans. Fonce ! Ce serait bon pour ton estime !
Revenir en haut Aller en bas
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM
avatar

Nombre de messages : 13802
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   Lun 13 Juin 2011, 2:16 pm

mom je suis entrain de faire à distance ce qui me manque pour aller au cégep (j'hésite entre travail social ou éducation spécialisée). un travail faudrait je veux en trouver un pour cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Ma§ammik
Bulle d'Argent
Bulle d'Argent
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 40
Localisation : Lavaltrie
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   Ven 17 Juin 2011, 9:12 am

La vie n'est pas plus rose chez les voisins.J'ai une maison mais je ne peux pas nous payer des vacances, des sortis aux ciné on oublie ça (50$ pour une soirée c'est trop pour nous),pas de resto, toute dépense est calculé.Une maison coute très cher d'entretient.Nous avons fait faire le toit il y a 1 mois.5000$ que ça couter et on a tout fait pour économiser.Pas de container,nous avons ramassé tous les détritus et nous sommes allés les porter dans le container d'un ami.J'ai mon asphalte à faire, un 8000$ qui va y passé mais je vais attendre d'avoir fini de payer mon toit.J'ai emprunté le montant du toit.
Donc oui j'ai une maison à moi mais tous mes sous y passent..
Revenir en haut Aller en bas
nayä
Bulle Merveilleuse EM
Bulle Merveilleuse EM


Nombre de messages : 21870
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   Mar 21 Juin 2011, 3:50 pm

tu a en bas de35 ans,tu a un carrefour jeunnesse emplois dans ton coin? Moi ça m'aide à me connaitre et savoir dans quoi je voudrais étudier ou retour au travail.

Moi ma fille de 20 ans était pas bien dans sa peau et là à 35 ans elle à évoluer pas possible .Ma soeur va avoir sa première maison bientôt,son chum à un bon travail.Elle fait son chemein et moi je vais commencer le mien.

Je vise pas la maison,mais p-être un ti-chalet pour aller relaxer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la vie est injuste ou m'en veut tout simplement   

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie est injuste ou m'en veut tout simplement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: