Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 tanné de l école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maman
Invité



MessageSujet: tanné de l école   Ven 28 Sep 2012, 6:49 pm

selon l école (surtout de son prof)mon garcon a besoin de médication pour sa concentration mais pourtant il a passé son année ici fonctionne bien pour ses lecons et devoirs l ,année passée il a été victime dintimidation par un jeune qui cette année a changé d école mais son prof l a suivi et elle arrête pas de me dire qu il a pas de changement avec l année passée ,que mon gars lui fait penser a son petit frère, que ca prend des médoc. Jai été voir la directrice et elle me dit que cest pas la prof le probleme mais mon garcon mon docteur veut pas donner de médoc mon chum non plus jai été voir une chiro qui selon elle , il souffre d anxiété (en plus la demi -soeur du ti gars qui l intimidait arrête pas de dire qu elle ne fonctionne pas bien a cause de mon garcon) jai demandé de l aide au clsc je suis sur la liste d attente (malgré que selon l intervenante que ca serait a l école de géré les conflits des enfants) la est -ce que je le fait évaluer par la psy de l école pis on a finir aux médoc ou quoi ??? jen peut plus

Revenir en haut Aller en bas
mianellripley
Bulle Délicatesse EM
Bulle Délicatesse EM
avatar

Nombre de messages : 17198
Localisation : sjc-rsq-qc-cdn-pt (bonne recherche)
Date d'inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: tanné de l école   Sam 29 Sep 2012, 10:58 am

Toi tu crois quoi? Tu semble pencher pour le "rien"

Donc aurais-tu confiance en la psy de l'ecole? Si oui go, si non Pourquoi ne pas aller le faire evaluer masi a l'exterieur de l'ecole au moins tu serais sure du diagnostique.

As-tu dis a l'ecole que le medecin as-dit qu'il n'avait pas de probleme (au fait on le "catalogue" comme quoi?...je dis catalogue car c "comme le petit frere de la prof c tres proffessionnel comme diagnostique". Demande leur de te remettre les grilles qu'ils ont a remplir et que tu es en attentes pour le faire evaluer mais que les professionnelles rencontrer pour l'instant ne sont pas pour le medicamenter car il n'ont pas trouver c'etais quoi le bobo.

Car si ily a anxiete c fort probable qu'a l'ecole vu ce qui c passer par le passé cela soit problematique. Sauf que ça ne veux pas dire que c le dx que eux voudrais mias bien celui de l'anxiete (qui elle aussi se traite)
Revenir en haut Aller en bas
maman
Invité



MessageSujet: Re: tanné de l école   Sam 29 Sep 2012, 3:27 pm

ce nest pas le rien cest que je trouve qu au lieu de chercher le problème ,le prof saute tout suite sur la conclusion des médocs et que je me sens pas pentoute soutenue de l école cest comme si ca serait eux qui gère mon gars pis moi comme maman ben suit, pour le faire évaluer ailleur, cest au privé au moins 1000$ pis au clsc je suis en attente pour au moins 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
avatar

Nombre de messages : 7203
Age : 38
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: tanné de l école   Dim 30 Sep 2012, 9:53 pm

Est-ce que ton fils est malheureux? Est-ce qu'il réussit bien académique et social? Il est en quelle année? Est-ce que c'est la première fois qu'on t'en parle? As tu lu sur le defficit d'attention?

Si tu as un doute, tu peux demander à la psy de l'école pour commencer. Ensuite demander un deuxième avis au Clsc ou au privé ou demander une référence à son doc pour ste-Justine ou children.
Revenir en haut Aller en bas
maman
Invité



MessageSujet: Re: tanné de l école   Lun 01 Oct 2012, 7:38 am

je sais que mon garcon l année passée il y avait un petit garcon avec de gros trouble de comportement et que ce petit la accusait souvent le mien de biens de s choses et il a changé d école mais sa demi-soeur est encore dans la meme classe que mon garcon et elle aussi continu de dire que cest a cause de mon garcon si elle agit comme ca ,jen ai parlé a la prof et elle me dit que mon garcon cest lui le probleme , jai vu des enfants le nièser (son meilleur ami qui a fallut que j intervienne ) je lai dit que mon garcon selon moi avait de l intimidation mais personne me croit il est en 2 ème année (dans une classe de 1 et 2 et la il joue avec des 1 ère et se fait traité de bébé sur son côté académique il va bien mais tout est une montagne de travail pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Bidiron
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
avatar

Nombre de messages : 7203
Age : 38
Localisation : Trop stable
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: tanné de l école   Lun 01 Oct 2012, 8:56 pm

Est-ce qu'il est heureux? Est-ce qu'il a tout le temps (maison, sport, école, sdg...) L'impression de se faire réprimander? Est-ce qu'il est désorganisé? Est-ce qu'il a souvent des oublis? Peut il suivre une consigne et la maintenir? Est-ce qu'il est dans la lune?

Un enfant n'est jamais LE problème. Il peut avoir des défis, mais n'est pas LE problème. Si la prof à dit ca, je me grouillerais a lui faire identifier ses forces et ses défis.
Revenir en haut Aller en bas
mianellripley
Bulle Délicatesse EM
Bulle Délicatesse EM
avatar

Nombre de messages : 17198
Localisation : sjc-rsq-qc-cdn-pt (bonne recherche)
Date d'inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: tanné de l école   Mar 02 Oct 2012, 7:16 pm

Tu vois si il est en attente pour l'evaluation je ferais comprendre a l'ecole que ben pour ce "cote là" ils vont devoir attendre il est en attente. En attendant on pourrais regarder des piste de solutions.

Tu a parler a la direction et à la TES pour l'intimidation?
Revenir en haut Aller en bas
maman
Invité



MessageSujet: Re: tanné de l école   Mer 03 Oct 2012, 7:22 am

il semble heureux ici a la maison, jai signé pour qu ils l évaluent pcq selon la directrice vu qu il a fini a 63 % en lecture et écriture l année passée il est en situation d échec, la jai une ts du clsc qui va (pcq jai demandé d e l aide) qui selon elle cest de l encadrement que mon garcon a manqué l année passée mais comme elle dit selon le test du psy. on va être plus fixé jai été contre mon coeur de maman mais jai hate que tout ca arrête mais en meme temps sil a vraiment un probleme jespère que la psy va m aider a trouvé des solutions
Revenir en haut Aller en bas
pasany
Bulle de Cuivre
Bulle de Cuivre


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: tanné de l école   Mer 03 Oct 2012, 8:23 am


La médication ne devrait de toute façon jamais être la seule solution envisagée... Alors j'irais aussi dans le même sens que Bidiron et Mia,il faut s'asseoir avec eux, identifier ses forces et ses défis (qui est beaucoup moins péjoratif selon moi que difficultés) puis établir un plan d'action, trouver des moyens de l'aider pour que ça se passe mieux à l'école.

Suite à l'évaluation et aux résultats des moyens mis en place, c'est là que vous pourrez arriver à la conclusion si la médicamentation est indiquée ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tanné de l école   

Revenir en haut Aller en bas
 
tanné de l école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: