Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 scolarité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoanna74
Invité



MessageSujet: scolarité   Dim 18 Aoû 2013, 7:19 pm

Bonsoir
Je suis la maman d'un ado de 15 et demi , qui a compltement deccroché au niveau scolarité ! Pour lui le college c'etais le point de rencontre des potes et rien de plus , avertissement , conseil de discipline , exclusion etc , du coté du principal de la cpe , ou de la conseillere d'orientation rien ne semble les choquer ( sité sensible ) , il rentre cette année en 2nd bac pro car meme avec ses 5 de moyenne general , ils ne l'ont jamais fait redoubler ! La rentrée approche ils l'ont fait se diriger vers un bac pro gestion et administration , qui ne lui plait pas bien sur , il voulait faire autre chose , mais trés peu de place et au vue de son dossier scolaire c'etait quasi impossible , a quelques jours de la rentrée sa seul preoccupation c'est ses 16 ans qui sont le 5 janvier , il souhaiterait arreter dés le lendemain de ses 16 ans ! Je me dis par moment que c'est peux etre se qu'il faudrait car pour aller en cours dormir au fond de la classe ou mettre la pagaille le mieux serait peut etre laisser passer un petit temps pour qu'il reflechisse de son coté ... L'ecole etant obligatoire jusqu'au 16 ans , peut t'on arreter dés ses 16 ans ou doit on finir l'année scolaire en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
zelda
Bulle Soleil EM
Bulle Soleil EM
avatar

Nombre de messages : 7746
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: scolarité   Dim 18 Aoû 2013, 8:31 pm

C'est une excellente question. Je penserais qu'au jour de tes 16 ans tu n'as plus besoin d'aller à l'école. Mais même à ça ? Que va-t-il faire de ses journées ? Que voulait-il faire exactement ?

C'est difficile en France de raccrocher une fois que tu es sorti du système scolaire. Même si l'école n'est plus obligatoire à partir de 16 ans, c'est toujours toi qui à l'autorité et donc c'est toujours toi qui a le dernier mot sur ce que tu souhaites qu'il fasse. As tu demandé de l'aide auprès de l'assistante sociale de ton quartier pour avoir un suivi avec un éducateur ? Cela pourrais t'aider dans les circonstances.

Il ne faut pas non plus oublier que le jour où ton garçon sort de l'école, tu n'auras plus droit aux allocations en lien avec lui (donc si tu as de l'aide au logement par exemple, il ne rentrera plus dans le calcul et tes prestations baisseront), et il ne sera plus couvert par la sécu par vous ni par ta mutuelle. Es-tu prête à vivre ça ?

Revenir en haut Aller en bas
 
scolarité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mamans :: Forums :: Confidences-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: