Entre Mamans est un forum de discussions pour les mamans qui désirent discuter de tout et de rien.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM

MessageSujet: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Mer 19 Fév 2014, 12:39 pm

avez-vous des trucs pour un enfant qui demande sans cesse de l'attention ?

Ma fille (elle va avoir 5 ans dans 2 semaines) demande beaucoup d'attention, pas toujours de la bonne façon (par exemple : elle frappe son frère au visage car il joue au DS c'est à lui il l'a acheté avec ses sous et elle fait comme si se serait à elle, donc c'est sûr qu'en la chicanant elle a de l'attention vous comprenez ?).

J'ai pas toujours le temps de jouer avec elle ou passer du temps avec elle et pareil pour mon chum, elle me fait penser à un premier enfant qui cherche de l'attention car il a un petit frère ou une petite soeur et que ses parents jouent moins avec lui.

J'avoue, faut faire attention avec ma fille car elle pourrait devenir enfant roi elle s'essais mais ça ne marche pas sauf avec mes parents :S. hier elle devait retourner à la garderie après son rendez-vous, elle a surement chialer pour pas y aller et mes parents l'ont apporter chez eux  Digeux  faque là ce matin mamzelle a chialer a voulait pas aller à garderie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Mer 19 Fév 2014, 12:52 pm

mon coco jérémy de 3 ans est pareil. attention négative continuellement.
J'ai suivi un atelier au CLSC avec lui 2 fois par semaine en plus d'avoir une intervenante qui est venu ici faire de l'observation et ça m'a beaucoup aider.
Regarde a ton CLSC s'il en ont.
Renforcement positif +++++++++ quand elle fait des bons coup.
L'installer seul avec un jouet qu'elle aime quand tu es occupé.
toujours féliciter ses bons coups et même que donner un collant qu'elle peut mettre sur une feuille peut aider.
CONSTANCE CONSTANCE CONSTANCE CONSTANCE.
Lui demander de t'aider quand elle le peut, ça valorise ses bons coups.
J'en oublie peut-être, mais si tu peut avoir des service de leur part, ça va beaucoup t'aider !!
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Lun 24 Fév 2014, 4:55 pm

ce matin (comme à tous les matins) elle a fait une crise Sad pour pas s'habiller bin franchement par moment je pense qu'est bipolaire hihi (je sais c'est pas drôle, je viens de terminer un stage en santé mentale). Mais parfois aussi quand ça fait pas son affaire ou juste de même elle nous regarde pis elle nous frappe (pas le visage par chance) ou parfois elle grafigne Sad. On la chicane pis 5 minutes apres elle arrête pas de dire maman je t'aime :S. Ca m'inquiète se comportement, je sais qu'à cet âge c'est comme la phase "ado" de l'enfance, my god si c'est un aperçu de son adolescence, j'ai pas hâte Sad
kay
Bulle Merveilleuse EM
Bulle Merveilleuse EM

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Lun 24 Fév 2014, 7:09 pm

elle passe tu encore beaucoup de temps avec ses grands parents?
tsé avant elle y allais pas mal toutes les fins de semaine c'est encore comme ca?
djuri
Bulle EM Extraordinaire
Bulle EM Extraordinaire

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Mar 25 Fév 2014, 7:49 am

kay a écrit:
tsé avant elle y allais pas mal toutes les fins de semaine c'est encore comme ca?
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Mar 25 Fév 2014, 10:19 am

kay a écrit:

non ça fait 1 mois que mes enfants n'y sont pas allés Wink
kay
Bulle Merveilleuse EM
Bulle Merveilleuse EM

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Mar 25 Fév 2014, 10:23 am

moi le seul remede que je connais a ca c'est d'en donner de l'attention et beaucoup a part de ca...
mais pas de l'attention ''sollicité'' par l'enfant.. de l'attention comme ca pour faire plaisir..
faire une recette avec maman, écouter la télé collé, aller faire une promenade, un 15 minutes dans le lit a jaser avant le dodo tous les jours etc....
djuri
Bulle EM Extraordinaire
Bulle EM Extraordinaire

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Mar 25 Fév 2014, 10:37 am

Exactement comme Kay....... je lui donnerais une overdose d'amour  Amour 
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Mar 25 Fév 2014, 10:57 am

je lui donne de l'attention sans qu'elle en demande, mais elle en a peut-être besoin de plus. Félix ne faisait pas ça des crises car il manquait d'attention. C'est sûr que d'un enfant à l'autre c'est différent, mais me semble que c'était plus facile avec Félix.
merci pour votre truc, je vais l'essayer Wink
djuri
Bulle EM Extraordinaire
Bulle EM Extraordinaire

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Mar 25 Fév 2014, 2:11 pm

As-tu essayé d'avoir de l'aide du CLSC ?
djuri
Bulle EM Extraordinaire
Bulle EM Extraordinaire

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Mar 25 Fév 2014, 2:14 pm

et pourquoi on est dans Confidences ?? Wink
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Mer 26 Fév 2014, 1:11 pm

djuri a écrit:
As-tu essayé d'avoir de l'aide du CLSC ?

non mais je garde cette option en tête si elle devient trop colérique. Je suis dans confidences car j'avais pas vraiment envie d'en parler sur le général Wink
djuri
Bulle EM Extraordinaire
Bulle EM Extraordinaire

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Mer 26 Fév 2014, 2:34 pm

Ok..sauf que presque tout le monde du général vient sur confidences pour zieuter Wink

Le clsc tu pourrais appeler tout de suite... Pourquoi attendre que ça empire??? Tu cherches des solutions, les clsc est la pour ca
Maïra
Bulle Mignonne EM
Bulle Mignonne EM

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   Jeu 27 Fév 2014, 6:48 pm

merci Wink

en avez-vous des enfants comme ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions   

un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1